Quel turban pour mon visage?

Aujourd'hui vous vivez une période difficile, vous avez eu l'annonce du cancer et vous allez commencer votre première chimiothérapie. Le médecin vous a annoncé que dans 4 semaines vous aurez perdu vos cheveux.

Vous devez vous décider: je choisis une perruque, une frange avec des turbans, des turbans seuls... Surtout N'achetez pas trop vite laissez vous le temps de vous approprier votre nouvelle tête.

La tête c'est difficile à coiffer: nous avons toutes eu un jour ou l'autre des problèmes de coupes de cheveux. Aujourd'hui il faut remplacer le volume de vos cheveux par autre chose. C'est une tache compliquée et cet article est là pour vous aider.

  

Sachez une chose: Nous avons toutes une tête à chapeaux, comme nous avons toutes une coiffure qui nous va !

 

L'objectif d'un turban en cas d'alopécie est de reconstituer l'ovale du visage et de vous tenir chaud à la tête; comme pour votre coupe de cheveux.

Vous avez fait le choix de ne pas porter de prothèse capillaire totale ou alors vous souhaitez acheter des turbans en complément cet article va vous aider à choisir et surtout à savoir quelles sont les formes qui vous mettrons le plus en valeur.

 

  

Comment choisir la forme de son turban en cas de perte de cheveux?

 

Pour commencer il vous faut trouver la forme de votre visage.

 

 

Il existe 8 formes de visages: pour savoir regardez-vous dans un glace, si vous avez encore vos cheveux tirez les en arrière pour qu’ils ne vous influencent pas. Si vous ne trouvez pas demander à quelqu’un de le faire pour vous c’est souvent plus simple avec un regard extérieur. N’oubliez pas le but est toujours d’ovaliser le visage comme pour une coupe de cheveux.

 

Votre œil va s’habituer, même si cela est difficile ne restez pas sur ce que vous portiez avant.

  

 

Votre visage est un cœur

 

 

Votre menton est fin, légèrement pointu et votre visage va en s’élargissant. Votre front est large, déterminé. Vos pommettes se fondent: votre front et vos pommettes ont la même largeur et sont plus larges que votre mâchoire. Vous avez une ligne de cheveux arrondie,

 

l’idée içi est de mettre en valeur vos yeux et souligner vos pommettes tout en atténuant le côté pointu de votre menton.

 

Deux options: on joue sur les drapés qui tombent dans le cou cela étoffera le menton ou on rajoute une frange qui tombe sur le front pour valoriser le regard.

 

On porte les turbans à ras des sourcils, et surtout on évite le côté calot pointu qui fait un crâne d’œuf et fait ressortir le menton. Il faut privilégier les hauts de turbans plats ou tombant vers l’arrière.

https://www.veroniquejan.com/turbans-chimio-ete/mathilde-rubis/

 

 

 

Votre visage est rond:

 

 

 

Sa forme est facilement identifiable, elle est très prononcée: sa longueur et sa largeur sont quasiment égales, et l’implantation des cheveux au niveau du front est ronde. Vos joues sont plutôt rebondies et votre menton assez court. Votre mâchoire a des angles arrondis, votre visage est  tout en rondeur, vous n’avez pas d’angle saillant. Ce visage a un côté enfantin qui le rend adorable.

  

Que choisir comme forme de turban? Il faut allonger

 

Si vous avez un grand front: vous porterez des turbans qui étoffent vraiment le tour de la tête avec des drapés volumineux .vous pouvez également porter une frange asymétrique.

 

Si vous avez un petit front vous pouvez porter votre turban avec une mèche dos qui descend et encadre le visage, mais elle doit descendre sous la mâchoire, côté turban, misez sur le flou, le mousseux qui va donner du volume en haut et sur les côté et encadrer votre visage sans l’enfermer. Le turban vous donne de la hauteur, on en profite on peut se grandir!

 

 https://www.veroniquejan.com/franges-cheveux-naturels/kate/

 

Votre visage est un diamant

 

 

 

Cela signifie que votre visage est en forme de losange mais diamant c’est comme une PRINCESSE….. Votre front et votre mâchoire sont plutôt affinés tandis que les pommettes sont larges, comme si le visage formait deux triangles inversés. La largeur de votre front est plus petite que celle de vos pommettes. Votre mâchoire et ou vos pommettes sont hautes. Votre visage est un peu plus long que large. Vous avez un menton étroit ou pointu. Même s'il se rapproche grandement du visage ovale, ses traits sont plus marqués et moins doux.

 

Vous êtes un joyau, vous devait affirmer votre menton qui est étroit, adoucir vos pommettes  et diminuer la longueur du visage.

 

On joue l’asymétrie, on évite les lignes droites sur le front, inclinez vos turbans ou portez des turbans avec des V que vous centrerez au dessus d’un oeil et pas au dessus du nez. Cela permet de déplacer les lignes du visage, d’éviter le côté 3e oeil . Vous pouvez également rajouter une broche décentrée, croiser votre drapé en décalé.

 

 

Votre visage est un triangle

 

 

 

 

Votre menton et votre mâchoire sont étroits, votre visage s’affine en pointe vers le bas. Vos joues sont assez plates. Le visage triangulaire  a un front beaucoup plus large que sa mâchoire. Ses pommettes sont lisses et sa mâchoire peu marquée.

objectif: étoffer vos joues pour ...Ovaliser !

Vous jouez sur des mèches qui descendent dans le cou et devant les oreilles, surtout pas de frange. Vous portez des turbans qui s'enroulent et créent un volume équilibré tout autours du visage.

 

 

Votre visage est ovale

 

 

 

Bravo tel le visage parfait vos proportions se rapprochent du nombre d’or !

Vous pouvez servir de modèle à Léonard de Vinci. Votre menton, vos pommettes, votre mâchoire, votre front sont proportionnés. La largeur de votre front est plus petite que la largeur de vos pommettes, votre front est haut, vos pommettes constituent la partie la plus large de votre visage mais garde une jolie courbe. Votre visage est plus long que large: la longueur du front est égale à la distance entre les yeux et la bouche. Et pour finir, votre menton ainsi que votre nez sont fins.

 

Vous avez gagné, vous avez le visage qui peut porter le plus de modèles, un peu comme celles qui ont la taille mannequin!

 

On évite quand même les turbans très collés près de la tête et les franges à rajouter trop épaisses qui empêchent votre visage naturellement harmonieux de s’équilibrer.

 

 

 

Votre visage est rectangulaire ou carré

 

 

 

Cette forme de tête possède souvent des traits très anguleux et un visage long. On peut y observer un front plutôt large et haut et des mâchoires assez saillantes. Le visage rectangulaire s’apparente beaucoup au visage carré, mais la longueur est plus imposante.

  

Rectangulaire: Votre front a presque la même largeur que votre mâchoire. Les côtés de votre visage suivent une ligne droite de votre mâchoire à votre front . Il ressemble au carré de part ses traits marqués, son grand front et sa mâchoire imposante. Il est plus long que le visage carré mais avec les traits de ce dernier. Vous êtes déterminée

Carré: . Vos pommettes sont peu marquées  Votre visage est aussi long que large. Avec un front et une mâchoire large, le visage carré est charismatique. Ce visage est très masculin des traits droits, réguliers, et marqués font tout son charme.

Telle Angelina joly, vous avez des angles dessinés et des belles lignes définies. Soit vous portez des turbans ou casquettes avec des angles et du volume qui vont encadrer votre visage et accentuer les angles. Soit vous misez sur les drapés volumineux qui vont adoucir votre mâchoire. On évite les franges et les casquettes droites.

 

 https://www.veroniquejan.com/bonnet-casquette-cancer-femme/marseille-marine/

 

 

 

Un visage long

 

Vous avez une mâchoire de la même largeur que votre front. Un front haut, vos pommettes ont le même espacement que celui de vos yeux et de votre mâchoire, un nez fin ainsi que de jolis traits fins. Ce visage a une forme très longiligne. Votre menton est étroit, allongé et fin. Votre visage est ovale mais plus allongé.

Pour un visage allongé:  on cherche à diminuer la longueur du visage

 

On peut couper le front avec une frange ou avec des bandeaux qui descendent sur le front. Ou alors vous pouvez aussi rompre la symétrie du visage en décalant les volumes plus d’un côté que de l’autre avec une fente ou des plies plus axés sur un œil que sur le nez.

 

 https://www.veroniquejan.com/turbans-chimio-ete/toulouse-ardoise/

 

 Petits conseils de Véronique .....

 Avec un grand front ou si vous aviez une frange on porte les bandeaux un peu descendu sur le front. Avec un petit front on les porte sur le haut . Les plis créent du volume, ils sont nécessaires si votre mâchoire  ressort un peu, cela rééquilibre le visage; pour  un visage large, pensez : turban en volume.

 

Si vous portez des lunettes, pas d'inquiétude aujourd'hui les lunettes sont devenues un accessoire de mode. Vous assortissez le turban aux lunettes cela donne une unité au visage en vous amusant par exemple avec un look hyper coloré. Au contraire avec des lunettes façon écaille de tortue jouez sur des turbans bruns, acajou, rouille pour retrouver votre coté brune et donner de la chaleur à votre teint.

 

Les femmes au teint pâle auront tout intérêt à choisir des couleurs gaies, pour donner du peps à leur allure et réveiller leur teint s'il est terne. Rouge, rose, orangé sont des couleurs idéales qui maquillent naturellement. Pour les femmes qui présentent quelques rougeurs, il faut écouter se que disent les socio-esthéticienne dans leurs cours de maquillage jouer sur la complémentarité des couleurs. Ainsi, des couleurs froides comme un bleu pâle ou un vert d’eau atténueront visuellement les rougeurs. Mais je ne vous en dit pas plus les conseils en couleurs seront l'objet d'un autre article sur @chapeaux.turbans

 

Sachez que notre visage change de forme avec l'age: un visage carré devient de plus en plus large au niveau de la mâchoire, il faut encore plus accentuer le volume sur les tempes. Un visage pointu va avoir tendance à s'affiner, il ne faut pas le perdre dans des grands volumes.

Pour donner de la hauteur et du volume au dos de la tête si vous avez le crane un peu plat: les plies ou les pans noués seront parfait.

 

N'hésitez pas à coordonner des boucles d'oreilles à vos turbans, elles peuvent vous aider à ovaliser votre visage, épaissir un menton un peu fuyant avec des boucles en volumes, ajouter une note de couleur au visage. Elles vous aident à rester féminines, meublent le cou et bougent quand vous bougez.

 

Et surtout n'oubliez pas

N'achetez pas trop vite. Vos envies, vos besoins vont évoluer dans le temps. Votre œil va s'habituer à votre nouveau physique et vous allez vous préférer en rouge plutôt qu'en bleu, en casquette, plutôt qu'en turban.

"Nul de plus fin que le temps"