Défilé à l'abbaye de Fontevraud avec les Dragon Ladies LO.VE

Samedi 16 mars 2019

 

Abbaye Royale de Fontevraud

 

Au profit des Dragon Ladies Lo.VE

 

 

 

Mais qui sont ces Dragon ladies ?

 

 Leur devise :« Une pour Toutes, Toutes pour Une »

 

Leur ligne de conduite : Des femmes touchées par le cancer du sein rament ensemble sur un Dragon Boat pour leur plaisir : ce sont de vraies guerrières !

 

Elles rament ensemble depuis 2015. Elles sont allées à Venise, à Annecy. Elles organisent des randonnées au profit des blouses roses ;

 

Elles cherchent des fonds pour se développer financer leurs actions et surtout permettre à toutes ces femmes qui ont connu le cancer de se dépasser, de s’unir.

 

Une petite phrase extraite de leur gazette que j’ai bien aimée et qui pourraient s’appliquer à tellement de situation.

 

« Ici, gardons le cap sur le joyeux, l’improbable, l’incroyable, le mystérieux, le p’titgrain de folie !  Et laissons de côté le “perso”, le nombrilisme, les moues-moches, les reproches insistants qui ne font pas avancer (euh… ramer! ), les p’tites mesquineries et autres fredaines…. qui distillent une douleur qui n’est pas de mise chez les Ladies Lo.Ve ; surtout après tout ce que le cancer a envoyé . »

 

Me voici donc partie pour la Touraine retrouver mon amie Virginie Poisson modiste à Tours qui m’a gentiment invité à cet évènement.

 

Nous arrivons à L’abbaye de Fontevraud en fin d’après- midi, car tout été merveilleusement organisé par Ayse de l’agence ESYA.

C'est une nouvelle occasion pour moi de présenter ma ligne de Chapeaux &Turbans en coton écologique GOTS spécialement conçue pour les femmes qui ont perdu leurs cheveux suite à une chimiothérapie.

 

 

Pour aller avec mes chapeaux j’avais demandé à Sénovie de participer aussi, ces vêtements tous doux se marient très bien avec mes Turbans et chapeaux. Sénovie c’est aussi une marque Toulousaine qui propose des vêtements ultra confortables, sans couture étudié pour les femmes qui souffrent des effets secondaires des chimiothérapies.

 

Sur place nous sommes accueillies par les Dragon ladies lo.Ve en personne ! Des femmes adorables, hyper soudées et ravies de participer à ce défilé.

 

Un grand merci aux organisateurs, aux personnes avec qui j’ai échangé durant le cocktail et sur à Hala Akkawi pour son dynamisme et son sourire (même à 2 heures du matin…)

Surtout écoutez bien la musique de la vidéo c'est Gribouille Sorton qui chante son histoire ....Merci Gribouille

 

Encore de Belles rencontres…..encore une belle journée où je sais pourquoi je me suis levée !